Disposez des ballons

Une fois la fête terminée, comment disposer des ballons?

Tout dépend de leur composition:


Ballons en latex

Le latex est fabriqué à partir du caoutchouc naturel extrait de l'hévéa. Comme le latex est biodégradable, ils peuvent aller dans la poubelle. La pire chose qui puisse arriver aux ballons en latex est de les retrouver dans l'océan. Ils représentent un risque pour les animaux marins. Ils peuvent confondre le ballon avec de la nourriture. De plus, leur décomposition complète pourrait prendre entre 1 à 3 ans.

Veuillez jeter les ballons en latex dans vos poubelles où ils se décomposeront dans une décharge.

Ballons mylar

Les ballons en mylar sont fabriqués avec du nylon à revêtement métallique recyclable mais non biodégradable. Ils resteront à jamais dans les décharges, alors recyclez-les avec vos plastiques recyclables.

Réutilisez plutôt que recyclez! La meilleure alternative au recyclage des ballons Mylar est simplement de les conserver pour les regonfler à une autre occasion. Les ballons en mylar sont fragiles! Nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera à chaque fois mais cela vaut la peine d'essayer. Si vous insérez une paille d'au moins 6 à 8 pouces de longueur dans le trou où elle a été initialement gonflée, vous pouvez presser l'hélium restant afin de les regonfler lorsque vous en aurez besoin!

Ne les lâchers pas! Nous aimons les ballons, mais nous aimons aussi l'environnement.