Élimination des ballons

Lorsque la fête est terminée, comment devrions-nous nous débarrasser des ballons ? Tout dépend de ce dont ils sont faits :

Ballons en latex : Les ballons en latex sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel prélevé sur l'arbre Hevea.

Étant donné que le latex est biodégradable, ils peuvent être jetés à la poubelle. La pire chose qui puisse arriver aux ballons en latex est de se retrouver dans l'océan. Ils représentent un danger pour les animaux marins qui pourraient les confondre avec de la nourriture. De plus, ils peuvent prendre entre 1 et 3 ans pour se décomposer complètement.

Veuillez jeter les ballons en latex dans vos déchets ménagers, où ils se décomposeront dans une décharge.

Ballons Mylar : Les ballons Mylar sont fabriqués avec du nylon revêtu de métal, ce qui les rend recyclables mais non biodégradables. Ils resteront dans les décharges pour toujours, alors recyclez-les avec vos plastiques recyclables.

Réutilisez plutôt que de recycler ! La meilleure alternative au recyclage des ballons Mylar est simplement de les conserver pour les réinfler à une autre occasion. Les ballons Mylar sont fragiles ! Nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera à chaque fois car ils sont assez délicats, mais cela vaut la peine d'essayer. Si vous insérez une paille d'au moins 15 à 20 cm de longueur dans le trou où il a été initialement gonflé, vous pouvez expulser l'hélium restant afin de stocker les ballons à plat et de les réinfler lorsque vous en aurez besoin la prochaine fois !

S'il vous plaît, aplatissez, stockez et réutilisez vos ballons Mylar lorsque c'est possible.

Ne les laissez pas s'envoler ! Nous aimons les ballons, mais nous aimons aussi l'environnement.