FAQ Ballons

Nous recevons beaucoup de questions sur les ballons, voici certaines des questions fréquemment posées avec leur réponses:


Les ballons commandés sont-ils gonflés? Tous nos ballons sont gonflés le jour de votre livraison ou au moment de la cueillette en magasin.

Vendez-vous des ballons non gonflés? Oui, nous vendons des ballons non gonflés directement dans l'un des magasins Party Expert ou en ligne sur www.party-expert.com.

Combien de temps mes ballons flotteront-ils à l'hélium? Bien que de nombreux facteurs puissent influencer le temps de gonflage d'un ballon, le ballon en latex gonflé à l'hélium restera dans l'air pendant 18 à 24 heures. Un ballon mylar peut se conserver beaucoup plus longtemps, restant souvent gonflé pendant 3 à 7 jours. Tout dépend de l'endroit où vous les placez et de la température ambiante dans laquelle ils se trouvent.

Comment faire flotter un ballon latex à hélium plus longtemps ? Les ballons en latex ont un temps de flottement court avec de l'hélium, un gel liquide Hi-Float peut être ajouté aux ballons pour augmenter le temps de flottement entre 3 et 7 jours. Tous les arrangements avec des ballons en latex sont livrés avec un traitement flottant lors de la commande en ligne.

À quel endroit ma commande de ballons est-elle préparée?

Cueillette en magasin:
Si vous avez demandé une cueillette en magasin, ils sont en cours de préparation à l'endroit que vous avez sélectionné lors de votre paiement.

Livraison:
Si vous avez demandé une livraison, votre commande de ballon est en cours de préparation à la boutique de Laval. Ne vous inquiétez pas, la livraison sera bientôt disponible près de chez vous au cours de l'année.

Qu'est-ce que Hi-Float? Hi-Float est un scellant liquide utilisé pour recouvrir la surface intérieure des ballons en latex et réduit la vitesse à laquelle l'hélium s'échappe à travers la peau en latex. Cela peut augmenter le temps de flottaison de plusieurs jours. Hi-Float est non toxique et soluble dans l'eau.

Mes ballons vient-il avec une pesée? oui, tous les arrangements sont livrés avec une pesée inclus afin de vous assurer de ne pas les perdre.

Puis-je faire livrer mes ballons un jour avant mon événement? Bien sûr! Si vous commandez des ballons en latex, ils dureront entre 3 et 7 jours lorsqu'ils sont traités avec Hi-Float. Les ballons en aluminium peuvent durer de 5 à 7 jours. Les ballons remplis d'air durent généralement quelques semaines, mais ils ne flotteront pas.

Puis-je réutiliser mes ballons aluminium? Il est possible de réutiliser la plupart des ballons en aluminium mais nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera à chaque fois car ils sont assez délicats mais cela vaut la peine d'essayer. Expulsez l'air de votre ballon en insérant une longue paille assez loin dans la valve auto-obturante, l'air commencera alors à sortir et vous pourrez aplatir et plier votre ballon.

Que se passe-t-il si mes ballons arrivent endommagés? L'avantage de notre service de livraison de ballons est que nous sommes entièrement responsables si le ballon est endommagé pendant le trajet de livraison. Nous allons le changer sur place, grâce à la superbe fonctionnalité que contient notre camionnette de livraison. Une fois que les ballons vous sont livrés, nous ne sommes pas responsables des dommages ou pertes.

Combien de temps à l'avance dois-je passer ma commande? Nous vous conseillons de passer toutes les commandes au moins 5 jours à l'avance pour garantir que les ballons sont en stock.

Puis-je choisir un délai de livraison exact pour ma commande? Au cours du processus de commande, vous pourrez sélectionner la date et l'heure disponible pour votre livraison.

Quelle est la méthode de paiement pour les commandes en ligne?
Nous acceptons les paiements Visa, MasterCard, Discover, American Express et Paypal. Nous n'acceptons pas les paiements
par chèques, mandats ou virements bancaires directs.

Quand serai-je facturé?
Vous serez facturé une fois votre commande passée.

Quoi apporter pour la commande de ramassage: Veuillez apporter une copie imprimée ou numérique du courriel de confirmation de commande ou une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement. Toutes les instructions seront envoyées dans par courriel une fois votre commande passée.

Une autre personne récupérant votre commande doit apporter:
Une copie transmise de votre preuve d'achat, y compris le nom complet de la personne désignée qui correspond à sa pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement.

Balloon FAQ

We receive many questions about balloons, here are some of the most commonly asked questions and answers:

Are the balloons ordered inflated? All our balloons arrive inflated the day of your delivery or at pick up time.

Do you sell deflated balloons? Yes, we sell un-inflated balloons directly in one of the Party Expert stores or online at www.party-expert.com.

How long will my balloons float with helium? Though many factors can influence the duration time of a balloon, normally an inflated latex balloon with helium should last 18 to 24 hours. Foil helium balloon can retain for much longer, often remaining inflated for 3 to 7 days. It all depends where you place them and the room temperature they are placed in.

Helium is sensitive to temperature changes. Cold air causes the helium to shrink, which makes the balloon appear deflated, although it still floats. Heat can cause the helium to expand and the balloon to burst. Latex balloons are also sensitive to light, and balloons of any kind are weakened by dirt and dust. Therefore, the best place to store a helium balloon is a cool, dark room absent of wind and dust.

How can I make my latex balloons float longer? Latex Balloons have a short float time with helium, Hi-Float liquid gel can be added to balloons to increase the float time between 3 to 7 days. When ordering online, all arrangements with latex balloons comes with hi-float treatment.

Where are my balloon arrangements being prepared?

Store pickup: If you requested an in-store pick-up, they are being prepared at the location you selected during checkout.

Delivery: If you requested local delivery, your balloon order is currently being prepared at the Laval location. Don't worry, we will soon deliver to a broader surface area during the upcoming year.

What is Hi-Float? Hi-Float is a liquid sealant used to coat the interior surface of latex balloons and reduces the speed at which helium escapes through the latex skin. It can increase the float time by several days. Hi-Float is non-toxic and water soluble.

Does my balloon come with a weight? yes, all arrangements come with a weight included in order to make sure you don't lose them.

Can I have my balloons delivered a day before my event? Yes! If you order latex balloons they will last between 3 to 7 days when treated with Hi-Float. Foil balloons can last 3 to 7 days. Air-filled balloons generally last for a couple of weeks, but they will not float.

Can I reuse my Foil Balloons? It is possible to re-use most foil balloons but we cannot guarantee that it will work every time as they are fairly delicate but it is worth a try. Expel the air from your balloon by inserting a long straw quite a distance into the self-sealing valve, the air will then start to come out and you can flatten and fold your balloon.

What happens if my balloons arrive damaged? The advantage with our balloon delivery service is that we are fully responsible if the balloon gets damaged during delivery. We will change it on site, thanks to the superb functionality that our balloon delivery van contains. Once your balloons are delivered, we are not responsible for damages or losses.

How far in advance should I place my order? We advise placing all orders at least 5 days in advance to guarantee balloons are in stock.

Can I choose an exact delivery time for my order? Many factors can influence your delivery time (traffic, accident etc.) During the checkout process, you will be able to select the time frame available which is a one hour window for delivery. (Example your balloons will be delivered between 10h -11h.)

What are the payments method for online orders? We accept Visa, MasterCard, Discover, American Express and PayPal payments. We do not accept payments by cheques, money orders, or direct bank transfers.

When will I be charged? You will be charged once your order is placed.

What to bring when you pickup your order: Please bring a printed or digital copy of your order confirmation email, the credit card you used when placing your order with and a photo ID (Drivers license, Medical card, Passport (valid government-issued ID), All instructions will be sent in your email once you have placed your order.

If someone else is picking up your order, they must bring: A forwarded copy of your proof of purchase, including the full name of the designated person that matches their government-issued photo ID.